L'AME DES MAISONS MINIATURES

En ce début février 2024 mon blog reprend réellement vie avec un premier article qui va vous présenter en guise de retrouvailles, ma dernière création, la maquette du SAPIN VERT, nouveau centre culturel de BISCHHEIM (67) inauguré le 29 septembre 2023 à 18 heures. L'année 2023 s'est terminée avec des bourses, des expositions dans le cadre de Noël, notamment au Parc de la Maison Alsacienne de Reichstett (67) et surtout la mise au point de nouvelles techniques pour un meilleur rendu des modèles. Donc 2024 verra l'apparition progressive de modèles améliorés dits "Super Détaillés" (SD) . Au niveau des articles ci-après , dans l'immédiat vous en retrouverez quelques anciens parmi les plus marquants et bien sûr les nouveautés au fur et à mesure de leurs mises au net. Le catalogue des modèles disponibles à la vente est conservé avec les anciens modèles toujours disponibles et sera complété par les nouveautés au fur et à mesure de leurs parutions

lundi 7 décembre 2015

Nouveauté ferroviaire, l'ancienne gare de Molsheim dans son état de 1970


Nous vous présentons l'ancienne gare de Molsheim à l'échelle 1/87ème disponible en kit sous la référence F67221TP, version "Tout public" niveau de difficulté 2, c'est à dire assez facile à monter.
Située à l'intersection des lignes ferroviaires de Strasbourg à Saales (au niveau de ce bâtiment) d'une part et de Sélestat, Obernai à Saverne (surélevée sur le mur derrière le bâtiment) d'autres part, ce bâtiment a été construit à titre provisoire par le réseau autonome allemand Reichs-Eisenbahnen in Elsass-Lothringen.
 Passant dans le giron de la Compagnie Alsace Lorraine en 1918 il a été finalement repris par la SNCF qui l'a démoli en 1994.


         



2 commentaires:

  1. ça souviens la Gare c'est dommage

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs d'enfance,en prenant l'autorail vers Strasbourg ou Schirmeck,avec le vieux passage à niveau à barrières oscillantes commandées manuellement depuis une guérite,les sémaphores mécaniques type "Alsace-Lorraine"...Tout un monde s'en est allé,progressivement,définitivement...un temps où prendre le train était une joie et une petite aventure.Tout celà a été remplacé par une modernité certes plus "performante",mais ô combien plus fade,froide et impersonnelle,où les petits "émerveillements" d'un voyage en train n'ont plus beaucoup de place...Bonjour Molsheim du 21ème.siècle,adieu "Molse"de jadis...

    RépondreSupprimer